Archives



Newsletter

Inscrivez-vous ici pour être toujours informés sur le nouveautes Edilfibro.


Home / Fibres-ciment

Fibres-ciment

Le plan qualité normalisé est appliqué par le LCQ Edilfibro (Laboratoire Contrôle Qualité). La fiabilité de la formulation PVA Edilfibro a fait ses preuves dans des zones climatiques et par rapport aux différents types de charpentes.

Le fibres-ciment PVA
Voici les atouts d'un matériau fiable et performant: durable, amagnétique, résistant aux agents agressifs comme les pluies acides, régulateur hygrométrique, solide, flexible mais indéformable avec une bonne qualitè de montage, pouvant aider à prévenir les TMS, imputrescibles, inoxydable, incombustible (euroclasse A1 pour plaques Colorplus, Ruralco, et teinte naturelle), confortable, ceci grâce à sa qualité d'affaiblissement acoustique et, finalement, écologique, car le ciment absorbe CO2 (carbonatation).


DURABLE
Imperméable, ingélif, testé par rapport aux performances physiques et climatiques NF EN 494, PLAKFORT et TEGOLIT ortfait ses preuves au fil du temps dans différents climats régionaux, confirmant leur vocation de matériau de couverture durable.
INCOMBUSTIBLE
La gamme fibres ciment Edilfibro est certfiée incombustible A1 par rapport aux "Euroclasses"
IMPUTRESCIBLE
Inerte aux processus fermentatifs, le fibres ciment ne craigne pas les agents microbiens végétaux et animaux et n'est pas attaqué par insectes et rongeurs.
INOXYDABLE - AMAGNETIQUE
PLAKFORT et TEGOLIT sont totalement insensible aux phénomènes d'électrolyse même en cas de voisinage avec les câbles électriques à haute tension.
CONFORT ACOUSTIQUE
La remarquable propriété d'affaiblissement acoustique du matériau favorise un excellent confort d'utilisation.
RESISTANT AUX AGENTS AGRESSIFS
Le liant a été mis à point en concertation avec les cimenteries en vue d'obtenir une résistance accrue aux influences agressives comme pluies acides et sulfates.
RENDU ESTHÉTIQUE DANS LE RYTHME D'UNE ONDULATION
Le travail de recherche d'une équipe de coloristes a déjà abouti à des nouvelles réalisations comme Ruralco Terremidi et Terrebrune. Edilfibro continue à oeuvrer pour affiner l'esthétique de la gamme PLAKFORT.
REGULATEUR HYGRO METRIQUE
Grâce à sa perméance à la vapeur d'eau et à son dégré d'isolation thermique, le fibres-ciment contribue à neutraliser la condensation. Une plaque ondulée peut absorber jusqu'à 25% de son poids en eau.
STANDARDISATION
Les gammes fibres-ciment offrent l'avantage d'une standardisation dimensionnelle pour les plaques profilées comme pour certains accessoires. Cela permet une souplesse appréciable dans la gestion des stocks au bénéfice de l'organisation du chantier.
ROBUSTESSE ET MANIABILITE
Léger (13,5 kg/m2 environ) mais solide, doué d'une excellente aptitude de "flexibilité ferme" mais en même temps indéformable. Ces caractéristiques apportent au fibres-ciment de nouvelle géneration une résistance aux chocs accrue ainsi qu'une bonne qualité de manutention et montage.
RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT
Le ciment, constitué d'argile et calcaire très abondants dans la surface terrestre, associé aux fibres synthétiques organiques ainsi qu'aux autres composants du produit apporte au matériau un caractère écologique tout au long de son cycle de vie.
ENTRETIEN REDUIT
La surface et la nature du matériau ainsi que son profil sinusoïdal, facilitent de fait l'écoulement de l'eau, autorisant un entretien simple et relativement réduit.
Le fibres-ciment est obtenu par un mélange de ciment, eau, fumées de silice, fibres synthétiques de renfort, plus fibres opératoires synthétiques et naturelles. Plusieurs strates élémentaires de fibres-ciment sont enroulées autour d'un cylindre format et envoyés ensuite au démoulage, après découpe, dans un processus hautement automatisé, en continu. Le process est achevé par maturation des matériaux à température et hygrométrie régulées.


Machines de production : type HATSCECK.



Résistance
La fibre PVA apporte à la plaque des performances remarquables en termes de charge de rupture et moment de flexion.
La durabilité des produits Edilfibro est témoignée par plus d'un quart de siècle d'expérience et de succès dans les matériaux de nouvelle technologie sans amiante. Les fibres PVA sont non-hygroscopiques, insolubles et offrent une bonne résistance par rapport aux milieux fortement alcalins, ce qui autorise leur incorporation au ciment.

Comportement à la flexion de la matrice et celui du composite, d'à grande difference de quantité d'energie absorbée.


Mélange
Les dimensions des fibres permettent une dispersion optimale dans le mélange, ainsi que leur accrochage à la matrice du ciment, d'où une bonne flexibilité sans arrachement. Des fibres opératoires participent aussi au composite avec une fonction de processus, c'est le cas de la cellulose et du polyéthylène. Ce dernier contribue aussi à la tenue dans le temps du matériau. Grâce à sa « flexibilité ferme », ainsi qu'à son poids contenu, la plaque profilée Edilfibro présente une bonne aptitude à la manutention et au montage, ce qui contrbue à la prévention des troubles musculo squelettiques (TMS). Votre santé est préservée. Des charges de microsilice sont également associées au mélange, à fin d'augmenter la résistance des fibres-ciment aux agents agressifs (ions chlore, sulfates, eau de mer, pluies acides…).

Renforts
Toutes les plaques profilées Edilfibro sont renforcées avec feuillards de polypropylène incorporés dans le sens longitudinal.

Durabilité des fibres-ciment
L'expérience démontre que le fibres-ciment Edilfibro résiste à l'épreuve du temps, d'où la garantie décennale assistée par un contrat d'assurance UNIPOL–SAI–MILANO ASSICURAZIONI complétée d'une couverture Responsabilité civile produits. 



PodiumDécouvrez nos gammes pour les domaines industriel, tertiaire, agricole et résidentiel.


certificazioni

This site uses cookies, to learn more click here. By clicking OK you accept the use of cookies.